Comment avoir un intérieur moderne et stylé avec de l’ancien ?

By 20 mars 2020 mars 23rd, 2020 Astuces déco

Votre belle-mère vous l’adorez et vous n’avez pas envie de la froisser. Pourtant, quand votre belle-famille vous fait don de ses meubles anciens , transmission oblige, vous vous sentez quelque peu tendue. Comment allez-vous pouvoir intégrer cette vieille commode ou ce fauteuil dans votre déco contemporaine ? Comment les associer à la modernité de votre appartement ?

Mélanger pour un intérieur unique !

Si l’on se réfère aux intérieurs contemporains, beaucoup se ressemblent et ne reflètent pas franchement l’identité de leurs propriétaires.

comment obtenir un intérieur moderne et stylé avec de l'ancien

comment obtenir un intérieur moderne et stylé avec de l'ancienY inclure le mobilier familial ou un objet chiné dans une brocante est donc un moyen tout à fait efficace de faire la différence. Mélanger les tendances, c’est donc la possibilité de créer un intérieur tout à votre image, pour peu qu’il y règne harmonie et subtilité.

En effet, trop de meubles anciens ou trop de styles différents produiraient l’effet inverse : asphyxier votre pièce. Plutôt qu’un total look rétro, choisissez un meuble par pièce pour le valoriser au mieux. Son caractère contrastera avec les lignes épurées de votre déco moderne et embellira l’ensemble.

comment obtenir un intérieur moderne et stylé avec de l'ancien

Astuces pour un mariage réussi

Votre meuble choisi, il va falloir le mettre en valeur pour qu’il s’intègre à votre déco et fasse son petit effet. La première chose est de lui trouver sa place. Le mettre n’importe où, sans avoir étudié son emplacement, est un sacrilège. S’il est imposant, optez pour une pièce épurée ou placez-le seul contre un mur. Le meuble est haut, ne le mettez pas à côté d’un petit meuble, et vice versa, pour respecter les proportions. Il trônera ainsi fièrement dans votre habitat sous les regards émerveillés de vos convives.

La couleur est aussi une bonne alternative. Qu’il s’agisse de redonner un coup de jeune au meuble avec une patine ou une peinture adaptée, ou bien de peindre un pan de mur pour le mettre en valeur, faites dans la nuance. Cependant, préférez de petites touches pour une personnalisation bien accomplie.

” Tout compte fait, ne passez plus à côté des meubles anciens pour rendre votre déco irrésistible. Bien réfléchi, le concept rendra votre maison unique et tendance.”

La mission vous paraît compliquée ? Alors, plutôt que de frôler le mauvais goût, rencontrons-nous ! Les faux pas sont ainsi évités et votre déco sera revisitée en toute sérénité !  Contactez-moi

EnregistrerEnregistrer

Je suis Sandra Lonca !

” Puisqu’il faut un parti-pris, le mien est de mêler des lignes intemporelles à des solutions audacieuses pour métamorphoser vos intérieurs. Designer d’intérieur et décoratrice, je puise au quotidien mes inspirations dans ces multiples voyages, ces lieux de vie en Europe et en Afrique qui ont ponctués mes 11 années de vie à l’étranger. Puisque transformer l’intérieur d’un lieu, d’un espace se résume parfois à une phase de transition dans nos vies, j’aime ces rencontres, ces histoires qui initient un projet et nous donnent le plaisir de le concrétiser ensemble.”

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero luctus elit. ante. fringilla leo.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This