Comment se faire une belle déco rapidement et sans se ruiner ?

By 12 juillet 2018mars 20th, 2020Astuces déco
Vous en avez assez de votre déco et vous voulez lui donner un petit coup de jeune. Mais rien qu’à l’idée de passer votre week-end dans les boutiques, vous baissez les bras. Il vous faut du rapide et du pas cher, sinon rien. Avec un peu d’imagination et de l’huile de coude, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Faire du neuf avec du vieux

comment se faire une belle deco rapidement et sans se ruinerPourquoi repenser tout votre intérieur quand la base est là ? Relooker votre déco est en effet un bon moyen de ne pas vider votre porte-monnaie. Façades de cuisine, meubles, escaliers, carrelages, etc., vous pouvez tout revisiter ou presque, en un clin d’œil.

Il n’y a qu’à observer les rayons des enseignes de bricolage pour vous en rendre compte : le relooking est à la mode. Des dizaines de sortes de peintures jalonnent les étagères et s’adaptent à tous les supports. La crédence de votre cuisine est ringarde. Pas de problème, une peinture spécifique ou des carreaux de carrelage adhésif, et le tour est joué. Vous ne supportez plus votre meuble tv ou le vieux bahut que vous aviez acheté il y a 10 ans. Une patine ou un coup de peinture feront l’affaire pour les customiser. Plus besoin de passer des heures dans les magasins pour éviter l’effet grise mine, votre déco est flamboyante !

Fini de vous ruiner avec le DIY

Comment se faire une belle déco rapidement et sans se ruiner ?Quelle fierté de voir ce petit cadre ou ce mobile fait de vos propres mains. Et ce meuble en palettes récupérées que vous avez fabriqué le mois dernier, la classe non ?

Grâce au Do It Yourself (DIY), faire votre propre déco sans sortir de chez vous n’a jamais été aussi facile. C’est même devenu l’une des solutions préférées des Françaises. Avec peu de moyens, vous  personnalisez vous-même votre intérieur. Objets, tableaux ou meubles, le web sera pour vous une vraie mine d’or pour dénicher les bonnes idées. Vous commandez ensuite les fournitures dont vous avez besoin ou les récupérer. Résultat ? Une déco originale, qui ne laissera pas vos hôtes indifférents.

Pour celles qui ne sont pas manuelles – et cela se comprend aisément – la dernière astuce est la récupération. Vous chinez les objets qui vous plaisent, sans pression, ou reprenez les anciens meubles de vos proches. Les économies sont au rendez-vous et vous retrouvez le sourire.

Même si vous aimez vous sentir bien chez vous, vous n’êtes pas prête à sacrifier votre temps et votre argent pour autant. Armée de ces quelques astuces, vous pourriez bien voir rapidement votre intérieur sous un nouveau jour.

Et pour réduire plus encore la pression, profitez d’une séance découverte avec moi et sans engagement ! La décoration de votre intérieur se construit en toute sérénité. Alors prête à vous lancer dans une aventure déco simple et abordable ?  

Rencontrons-nous ! 

EnregistrerEnregistrer

Je suis Sandra Lonca !

” Puisqu’il faut un parti-pris, le mien est de mêler des lignes intemporelles à des solutions audacieuses pour métamorphoser vos intérieurs. Designer d’intérieur et décoratrice, je puise au quotidien mes inspirations dans ces multiples voyages, ces lieux de vie en Europe et en Afrique qui ont ponctués mes 11 années de vie à l’étranger. Puisque transformer l’intérieur d’un lieu, d’un espace se résume parfois à une phase de transition dans nos vies, j’aime ces rencontres, ces histoires qui initient un projet et nous donnent le plaisir de le concrétiser ensemble.”

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

elementum dolor tristique ut Praesent ut mattis at venenatis,

Pin It on Pinterest

Shares
Share This