Déco, quand le manque de confiance bloque vos projets

By 13 juin 2018 mars 20th, 2020 Astuces déco
« J’ai acheté un Elle Déco une fois, mais à part de jolies images, je n’y vois rien ». Qui n’a pas rêvé devant les superbes intérieurs qui s’étalent sur le papier glacé des magazines ? Qui n’a pas trouvé l’idée idéale sans savoir comment la mettre en pratique ? Entre le rêve et la réalité la distance est souvent grande, et le manque de confiance vous empêche de concrétiser vos projets. Comment décomplexer vos envies déco et éviter le casse-tête ?

Deco quand le manque de confiance bloque vos projets

Source : Elle décoration

Je n’y arriverai jamais !

Installée confortablement sur votre canapé, votre magazine déco entre les mains, vous salivez d’envie. À chaque page, des photos plus belles les unes que les autres font briller vos yeux. Mais une fois redescendue sur terre, c’est le blocage.
Comment coordonner ces objets et ces couleurs ? Voulez-vous vraiment retranscrire cette ambiance chez vous ? Comment agencer vos meubles pour que cela rende bien ? Votre inspiration retombe tel un soufflet et vous êtes paralysée. Le moindre changement finit par vous effrayer et la perspective de vous y coller vous donne le vertige. Bref, votre manque de confiance prend le dessus. 
Alors que vous attentiez de ce magazine la solution à vos problématiques déco, vous faites marche arrière et décidez de ne rien faire. 
Peur de vous tromper ou crainte d’avoir un résultat peu satisfaisant, toutes les raisons sont bonnes pour conserver votre habitat dans son état actuel. Pourtant, faire de votre maison ou de votre appartement un petit cocon où il fait bon vivre est à votre portée.

Décomplexez vos envies déco

Vouloir refaire sa décoration ne passe pas nécessairement par un chantier de trois semaines et une refonte totale de votre intérieur.
Pour reprendre confiance, allez-y par étape et observez les effets.
Commencez tout d’abord par une pièce en y ajoutant de petites touches tendance. Un joli coussin, un plaid, un mur coloré ou de nouveaux rideaux peuvent déjà modifier votre perception des lieux sans une grande prise de risque. 
La bonne nouvelle est que chouchouter son intérieur est tendance.
Les enseignes spécialisées dans la déco sont tout d’abord une mine d’inspiration. En arpentant les rayons sans à priori, laissez-vous aller et voyez ce qui fait mouche. Grâce aux articles mis en scène, vous vous projetez plus facilement pour apporter chez vous une note de nouveauté.
Quant à Internet, les idées y pullulent par milliers. Sur Pinterest par exemple, vous pouvez épingler les projets qui vous plaisent par pièce, par couleur ou par style. Vous classez les photos qui vous tapent dans l’œil et y piochez vos idées en toute simplicité.
Enfin, il suffit parfois de regarder autour de soi pour trouver quelques pistes. Un voyage, un souvenir, un vieux meuble, constitueront autant de bases pour donner une identité à votre intérieur.
Une fois l’inspiration retrouvée, faites-vous confiance, lancez-vous et observez les changements !

“Finalement, être de marbre face aux somptueuses photos d’un magazine déco n’est pas une fatalité…”

Plutôt que de rester bloquée sur une inspiration qui ne vient pas, passez donc au plan B en multipliant les sources d’inspiration. Discutons-en Vous voulez tentez l’expérience en toute sérénité et aisément donner vie à vos envies tout en imaginant un intérieur à votre image ?

Je suis Sandra Lonca !

” Puisqu’il faut un parti-pris, le mien est de mêler des lignes intemporelles à des solutions audacieuses pour métamorphoser vos intérieurs. Designer d’intérieur et décoratrice, je puise au quotidien mes inspirations dans ces multiples voyages, ces lieux de vie en Europe et en Afrique qui ont ponctués mes 11 années de vie à l’étranger. Puisque transformer l’intérieur d’un lieu, d’un espace se résume parfois à une phase de transition dans nos vies, j’aime ces rencontres, ces histoires qui initient un projet et nous donnent le plaisir de le concrétiser ensemble.”

diam consequat. pulvinar fringilla mattis venenatis, at

Pin It on Pinterest

Shares
Share This