Une décoration de printemps

By 3 mai 2016 Astuces déco

Ca y est les belles journées s’installent et elles font du bien ! Avez-vous entendu cette petite voix qui vous souffle tout bas alors « on ose les changements pour une décoration de printemps ? ».

Je trouve que ce moment est privilégié car c’est aussi l’occasion d’ouvrir en grand les fenêtres et de laisser entrer un vent frais s’accompagnant souvent d’idées fraîches.

Le printemps, pour moi, c’est aussi ça ! De jolies couleurs qui annoncent tout doucement l’été, les jardinières qui fleurissent sur nos balcons et qui embaument l’air de leurs herbes aromatiques. C’est aussi l’envie de faire rentrer de la verdure dans nos intérieurs et de s’imaginer au vert !

Et oui au vert dans nos appartements, tout est possible avec une légère pointe de créativité.

Voilà quelques conseils pour vous y inspirer :

1 – Des jardinières, j’en fais mes alliées

En plus de dégager de l’espace si vous êtes dans un petit appartement, vous pouvez imaginer un mur d’aromates dans votre cuisine. Système de pot en porcelaine suspendu avec une corde marine ou sangle en cuir.

2 – Je donne de l’allure à mes plantes vertes

Avez-vous imaginé votre jardinière en laiton ? Cette matière, en plus de réveiller un intérieur, réchauffe par sa seule présence et donne du caractère à votre décoration. Elle s’harmonise parfaitement avec des couleurs fortes telles que le bleu canard, le rouge brique, le noir. Sur pied, ou suspendue voilà de quoi donner une vraie allure à vos plantes.

3 – Je crée mon jardin d’intérieur

Avec la tendance urban jungle qui s’installe, vous serez tentée de vouloir du vert partout. Mais au fait, c’est quoi le urban jungle ? C’est cette tendance qui nous invite à nous mettre au vert…imprimé exotique, matière végétale, de la couleur verte…Vous l’aurez compris, on recrée son jardin à l’intérieur mais attention au total look. On ose sans fausse note !

Une autre solution, misez sur des cactus ou des terraniums. Parfois la simplicité est votre meilleur allié côté déco !

A vous de jouer maintenant ! Bonne réflexion sur vos projets, vos envies et si le coeur vous en dit, nous pouvons en discuter. Ecrivez-moi à sandra@ohmoninterieur.com. Je suis toujours ravie de ces échanges.

A bientôt !

Source: Etsy, Pinterest, Maison du Monde

 

 

 

 

 

 

 

 

ultricies Aenean efficitur. id Curabitur sed leo dolor nec in justo ut

Pin It on Pinterest

Shares
Share This