Donner du style à son intérieur, pourquoi pas vous ?

By 20 septembre 2018mars 20th, 2020Astuces déco
« Aménager mon appartement, c’est trop compliqué pour moi ! ». Avoir envie de décorer son intérieur est une chose, mais souvent, au moment de se lancer, c’est le blocage. À l’image du syndrome de la page blanche, les idées que vous aviez paraissent soudain désuètes. Comment retrouver confiance en vous pour donner vie à votre projet déco ?

La déco, un enjeu important

Si vous avez tant de difficultés à décorer votre maison, c’est qu’il existe des enjeux derrière ce geste simple en apparence. Au fil des années, l’appartement est devenu un refuge, un cocon qui vous protège. Alors rater votre déco est impensable ! Vous voulez vous y sentir bien et avoir un lieu chaleureux, où votre personnalité s’exprime. Bref, vos attentes sont fortes.

Mais, plutôt que de vous mettre une pression trop importante et de placer la barre trop haut, faites simplement confiance à votre instinct.

Laissez le temps au temps

Pour apporter de la vie à votre intérieur, ne précipitez pas les choses. Si vous voulez y voir plus clair et prendre un peu de recul, commencez par noter vos idées sur le papier.

Comment imaginez-vous votre appartement idéal ? Quel style ou quelles couleurs vous attirent ? Prenez des notes, et n’hésitez pas à repérer sur le web ou dans les magazines des exemples de déco que vous aimez. En y allant à tâtons, pièce par pièce et au gré de vos trouvailles, vous créerez un tableau d’inspiration qui dessinera les grandes lignes de votre projet déco. Couleurs, échantillons de matière, photos imprimées, croquis, laissez libre cours à votre imagination. Certaines applications comme Pinterest, sont de vraies sources d’inspiration quand vous savez déjà par où commencer.

Ayez confiance en vous

Les grandes lignes de votre décoration d’intérieur sont désormais définies. Vous êtes sur la bonne voie pour la concrétiser.

Aussi, le budget déco arrêté, choisissez une première pièce, celle pour laquelle les idées vous semblent les plus riches ou les plus simples à mettre en œuvre. Peignez les murs aux couleurs choisies, achetez les meubles ou les objets repérés, et agencez le mobilier à votre goût. Il y aura peut-être quelques petites erreurs, mais est-ce bien grave ?

“Soyez indulgente avec vous-même et autorisez-vous à recommencer, à revenir sur vos pas si nécessaire. C’est en essayant, en testant et en observant, que votre décoration prendra forme.”

Quoi qu’il en soit, vous avez tenté l’aventure et vous vous êtes fait confiance vous redonner de la vie à votre appartement. Vous avez mobilisé vos idées et votre créativité pour qu’il ait enfin une âme, la vôtre.
Et si malgré vos efforts, l’inspiration ne vous vient pas, surtout pas de panique ! Découvrez nos offres en coaching déco qui vous donneront l’impulsion pour faire grandir vos idées et votre projet déco. C’est ici : Nos prestations. 

EnregistrerEnregistrer

Je suis Sandra Lonca !

” Puisqu’il faut un parti-pris, le mien est de mêler des lignes intemporelles à des solutions audacieuses pour métamorphoser vos intérieurs. Designer d’intérieur et décoratrice, je puise au quotidien mes inspirations dans ces multiples voyages, ces lieux de vie en Europe et en Afrique qui ont ponctués mes 11 années de vie à l’étranger. Puisque transformer l’intérieur d’un lieu, d’un espace se résume parfois à une phase de transition dans nos vies, j’aime ces rencontres, ces histoires qui initient un projet et nous donnent le plaisir de le concrétiser ensemble.”

Donec libero. nec Lorem tempus venenatis, velit, mi,

Pin It on Pinterest

Shares
Share This