Itinéraire d’un séjour à Cape Town

By 10 avril 2016mai 17th, 2018Adresses

Il y a des séjours qui vous marquent…mon dernier en cours est une escapade d’une semaine à Cape Town en Afrique du Sud.
Il est vrai qu’au départ de Luanda, nous sommes si proche et pourtant tant de choses nous séparent. Mais bon, nous ne sommes pas là pour les évoquer mais plutôt pour se laisser bercer par ce qui fut pour moi comme une découverte.

Cette année, nous avions décidé de nous éloigner des chemins touristiques pour tracer notre propre route…celle de la découverte, des boutiques de créateurs, de design et toutes ces choses qui n’ont l’air de rien mais qui embaument le cœur.
Donc nous voilà arrivés au Cap un samedi soir par un temps venteux. Oh oui quel vent à décorner un buffle !! Heureusement, nous avons eu vite fait de nous réchauffer dans notre « home sweet home », qui allait devenir le temps de notre séjour, ce petit coin de paradis où le temps passe et laisse s’installer la douceur des vacances.

Villa Cape Town  Villa Cape Town
Cette charmante petite villa regorgeait d’objets décoratifs les plus insolites dans un subtil mélange de DIY et de belles pièces de créateur sud africain. Un vrai régal des yeux pour la décoratrice que je suis, et face à tant de belles découvertes, mon petit carnet et moi sommes partis en quête de ces boutiques, de ces designers, de ces objets à découvrir…

Ma première escapade shopping m’a conduit dans ce quartier qui rien qu’à l’évocation vous donne du baume au cœur ! Des couleurs éclatantes de façades peintes en bleu, vert, jaune, rouge, violet. Une explosion colorée rien que pour moi et surtout pour vous ! Avec cette photo c’est plus clair ?
Et oui, j’étais dans le quartier du Bo-Kaap ! Une découverte encore plus en couleur quand je suis allée à la rencontre de Shine Shine cette marque de coussin au design rappelant l’Afrique.

Bo Kaap Cape Town  Bo Kaap Cape Town

Un coussin

Coussin en pagne shine shine Cape Town

Celui-ci est une vraie acclamation aux pagnes africains. Des motifs originaux aux couleurs vives de l’Afrique dans un esprit décalé. Coussin Obama et d’autres modèles aussi excentriques les uns que les autres. Design Tracy Rushmere, créatrice de la marque Shine Shine.

 

Ensuite, je me suis perdue dans Woodstock le quartier industriel et plutôt branché avec ces boutiques de créateurs, son marché et dans un petit établissement, j’ai trouvé ces dessous de plats bien originaux.

Un set de table

Set de table Cape Town Set de table Cape Town

Cela fait combien de temps que nous n’avons pas déjeuné ensemble ?
Pour égayer la table, on mise sur ces dessous de plats à la touche humoristique et si on préfère les mettre au mur, dans un joli cadre ils trouveront également leur place. Modèle happy meals with african flavour de Quirky.Me

En continuant ma ballade, pas loin de la maison je fais une pause dans cette boutique haut en couleur. Accueillie par Dady, le manager, j’ai laissé mes yeux flâner pour un voyage vers Madagascar, le Malawi, le Kenya et pour finalement atteindre Maurice.

Un siège

pouf Ashanti design Cape Town sièges Ashanti design Cape Town

Pour une pause bien méritée, j’ai opté pour les poufs et sièges de Ashanti Design. De fabrication artisanale combinée à des techniques traditionnelles propres à chaque région, les modèles enchantent par leur originalité et leur approche ethno chic. Cette boutique est un vrai hymne au voyage.

Ma dernière halte fut au Marché des Artisans où bercée par la musique, je me suis arrêtée devant l’étal de Art in the Forest. Leurs magnifiques bols en céramique faits main ont eu raison de moi…

Des bols

Bols en céramique Cape TownBols en céramique Cape TownPichets en céramique Cape Town

Des bols en céramique qui feront le plus bel effet dans ma cuisine. Evidemment avec les bols, j’ai eu envie aussi des pichets que j’imaginais déjà susciter la curiosité de mes amies. En plus de vous faire plaisir, je fais aussi un clin d’œil à cette marque Art in the Forest qui engage aussi de beaux projets d’entraide aux plus défavorisés.

Après cette dernière halte, le cœur, la tête, les yeux et surtout les bras bien chargés, j’ai décidé que mon escapade shopping déco arrivait à sa fin et mon séjour aussi !!

Si vous souhaitez me laisser des commentaires, n’hésitez pas, j’adore échanger. Ecrivez-moi à sandra@ohmoninterieur.com

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

risus id commodo leo Donec Aliquam nec consequat. tristique

Pin It on Pinterest

Shares
Share This