Coaching déco d’une pièce à vivre, Toulouse

By 31 mai 2017 septembre 25th, 2018 Réalisations

Oulala je me rends compte que cela un petit bout de temps que je ne t’ai pas parlé de coaching déco ! A vrai dire, j’ai des projets à te montrer mais j’ai réalisé que je préférais partager mon actualité du moment avec toi. Alors, mille excuses, j’espère que tu ne m’en voudras pas ! 

Pour ce projet, Fabien et Karine ont fait appel à moi pour repenser la déco et l’aménagement de leur pièce à vivre. Avant de travailler ensemble, ils m’ont envoyé quelques photos et un plan de la pièce. Un espace à vivre dans une ancienne bergerie rénovée avec des murs de 8m de hauteur, du bois et de la pierre apparente. Un vrai bonheur pour moi qui apprécie les vielles bâtisses ! J’ouvre un parenthèse et t’invite à aller voir un de mes anciens projets lié à une rénovation d’une ancienne bergerie à Tarbeshttps://www.ohmoninterieur.com/mes-realisations/renovation-dune-grange-en-habitation-tarbes/

Bon revenons à nos moutons !

Quelques photos de la pièce avant intervention :

J’ai donc profité d’un passage sur Toulouse pour les rencontrer et nous avons discuté de leurs envies. Ils voulaient plus que tout donner une cohérence visuelle, un style à leur intérieur. Ils souhaitaient changer en partie le mobilier et surtout illuminer cette pièce qu’il trouvait un peu triste.

Les idées :

Nous avons listé les meubles dont ils avaient besoin à savoir une table basse, un canapé, une table à manger, un tapis, des chaises, une bibliothèque, des suspensions et de la déco.  Avec la présence très marquée du bois dans la pièce, je leur ai proposé une ambiance plus allégée et surtout d’harmoniser les matières pour donner un plus de cohérence à l’ensemble. J’ai donc commencé par leur soumettre une planche d’ambiance dans un style épuré, vintage/scandinave. Ensuite, je leur ai proposé d’introduire des matières comme le métal, le textile pour dynamiser la pièce.

Pour l’entrée, au niveau du solivage du plafond, je leur ai suggéré de créer un faux-plafond et de peindre les poutres apparentes en blanc afin de donner visuellement de la hauteur à cette zone.  Je règle le problème d’éclairage en plaçant une suspension centrée sur la nouvelle table faite de bois et de métal noir et des chaises en coques en polypropylène.

En dessous de l’escalier, je revois l’espace rangement en installant un semainier coloré. La montée des marches est décorée par la pose de  photos de familles en noir et blanc placées dans des cadres de tailles différentes. Le meuble bibliothèque en bois est remplacé par une étagère en tôle se présentant sous forme de modules à fixer au mur.

Dans le salon, j’accentue le côté “cosy” avec un grand canapé méridienne en textile gris clair, un tapis à poil long, trois tables gigognes et une suspension articulée au plafond pour habiller le volume et apporter de la lumière à cette zone plutôt sombre.

Pour leur coin repas, je conserve leur table en bois actuel et propose de la blanchir pour respecter leur budget. Les chaises en bois ainsi que l’armoire de famille qui leur sert de vaisselier sont repeintes dans un coloris gris pour adoucir et moderniser l’ensemble. La cuisine ouverte sera repeinte dans une teinte bleu foncé en remplacement du vert anis existant et deux suspensions viendront éclairer l’espace cuisson. Et enfin, pour faire plaisir à Karine, une belle et grande affiche vient remplacée la teinture indienne fixée au mur.

Ils étaient ravis et surtout heureux d’entrevoir les changements à venir. Je suis donc passée au shopping. Pour cette étape, j’apprécie de pouvoir aider mes clients à découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits et oui c’est aussi une part non négligeable de mon travail. Grâce à nos échanges, nous avons avancé ensemble vers un résultat qui leur convient et dans lequel ils ont été acteurs.

Voilà la planche shopping :

 

Ils ont été séduits par ce shopping et grâce aux croquis en 3D, ils avaient tous les éléments en main pour se lancer dans la transformation de leur pièce.

” Conseil à retenir ” :

Ce projet m’amène à te dire que parfois tu n’es pas forcé(e) de tout changer.  Tout est une question de bon dosage dans les couleurs, les styles et la bonne déco pour mettre en valeur ton intérieur. Le plus important est que tu te sentes bien chez-toi, en famille et que tu prennes du plaisir à recevoir tes amis !

EnregistrerEnregistrer

Lorem sed ut venenatis efficitur. adipiscing libero. mattis risus. Phasellus

Pin It on Pinterest

Shares
Share This